Quoi de plus beau que de pratiquer une discipline que l’on aime, de s’entraîner pour chercher à progresser sans cesse, avancer, évoluer et comprendre l’essence même de la boxe thaï.
Si dur soit-il, l’entrainement de boxe thaï permet à l’élève de rester concentrer sur le but qu’il s’est fixé tout en gardant à l’esprit que s’entraîner doit toujours être “accompagné” de plaisir, d’enthousiasme, de détermination, d’assiduité et de patience, même dans les moments de doutes extrêmes.
Les exigences d’un entrainement dur
Prendre le temps de comprendre ce que l’on fait et pourquoi on le fait, le corps et l’esprit doivent rester unis, soudés !
Etre régulier tout au long de son apprentissage de la boxe thai qui doit être quotidien, ne pas avoir honte de ne pas savoir. Bien au contraire, il faut faire preuve de franche modestie pour être capable d’apprendre, de recevoir un enseignement unique, être totalement ouvert aux exigences d’un entrainement dur, mais beau, et pourtant si dur, et tellement beau…
Goûter aux efforts physiques de l’entrainement assure un mental plus solide, l’élève devient fort et résistant, il découvre de nouveaux plaisirs dans la rudesse des cours de boxe thai qu’il partage avec ses partenaires ainsi qu’avec l’enseignant, dans la joie et la bonne humeur.
L’entraînement, votre meilleur allié
Le gout de l’effort, aller toujours plus loin dans sa recherche personnelle, aimer être confronter à des difficultés techniques et/ou physiques, vouloir à tout prix être le meilleur, atteindre un niveau non négligeable, être opposer à des partenaires d’entrainement pour s’évaluer, pour savoir ou se positionner et se dire qu’après tout, l’entrainement n’est ni plus ni moins que le meilleur allié qu’on a dans sa vie.
S’entraîner, c’est entraîner le corps à repousser les limites que l’on connait, c’est puiser au-delà des frontières du possible et c’est aussi mettre à rude épreuve son mental; c’est une manière d’exister car s’entraîner, c’est aussi une manière de vivre mieux sa vie.